Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sherbrooke n`a pas l’intention de se faire avoir une deuxième fois

durée 14h12
21 avril 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation du Saint-François de Sherbrooke n’a pas l’intention de se faire ravir la chance de décrocher les grands honneurs par le Cool-FM de Saint-Georges. « On se fera pas faire le coup deux fois », a souligné d’entrée de jeu, l’entraîneur Éric Dandenault.

Lors de l’entretien téléphonique, Dandenault a répété souvent que sa formation devra empêcher le Cool-FM de jouer à sa façon. « Si on joue comme dans une ligue d’été contre Saint-Georges, on va être perdant », lance ce dernier.

Éric Dandenault est conscient que Saint-Georges possède de gros canons à l’offensive. « Keven Cloutier sera à surveiller. Il fait deux ou trois points par match lorsqu’on le laisse jouer à sa guise. C’est un joueur qui peut nous faire extrêmement mal », commente Dandenault. En effet, en saison régulière, Cloutier a inscrit 16 points face au Saint-François de Sherbrooke.

Pour vaincre Saint-Georges, Dandenault affirme l’importance des unités spéciales et d’exercer une bonne pression sur les joueurs adverses, notamment contre la défensive qui est amputée du défenseur, Jean-Philippe Morin. Mais avant tout, ses joueurs devront être patients. « Il faudra jouer de façon vraiment intelligente dans les trois zones », insiste Dandenault.

Tout comme Saint-Georges, l’entraîneur-chef de Sherbrooke estime que son équipe est tout aussi bien équilibrée. Son offensive compte sur les services de Sylvain Deschâtelets, Yannick Tremblay, Jean-François Laplante et d’un Jean-François Boutin.

Une confiance renouvelée
En saison régulière, la troupe sherbrookoise s’est inclinée dans six des sept matchs disputés contre le Cool-FM. Dandenault avait peine à expliquer pourquoi sa troupe avait mal performé contre Saint-Georges, mais il a affirmé que les séries représentent une nouvelle saison en soi.

L’esprit dans la chambre est à son meilleur pour amorcer la série contre Saint-Georges. Certes, leur victoire contre Thetford au septième match a fait énormément bien aux joueurs et à leur confiance. Selon l’entraîneur, ses joueurs ont notamment prouvé qu’ils pouvaient accomplir de grandes choses ensemble. « Il faut qu’ils y mettent du cœur, et cela, c’est plus important que les plans de match », conclut ce dernier.

Le premier affrontement de la série aura lieu ce vendredi soir dès 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge